Chargement en cours
Naceyra Lechartre Agence Axa
  • 290 Avenue de Suède
    82000 Montauban
  • 05 63 22 92 73
  • 06 15 73 57 66
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Assurance de prêt

Catégorie : Particuliers
Description :

Une assurance emprunteur couvre vos engagements financiers en cas d’aléas de santé (arrêt de travail, invalidité, décès) pour vos prêts personnels et professionnels. Mettez votre famille à l’abri et pérennisez votre activité avec le contrat ARC.

PERSONNELS ? PROFESSIONNELS ?
ASSUREZ TOUS VOS PRÊTS 

L’assurance emprunteur ARC est valable pour tout type de prêts, qu’il s’agisse de prêts immobiliers (dont les prêts relais et les prêts à taux 0 %) ou de prêts à la consommation. Le contrat ARC s’adapte à toutes les modalités existantes : mensualités constantes, in fine ou par paliers. Il vous permet de construire votre garantie emprunteur sur mesure en fonction de vos besoins : vous avez le choix entre une garantie couvrant le décès et l’incapacité ou une garantie couvrant le décès et l’invalidité ou encore une garantie couvrant tous ces risques.

- Le plus en cas d’Incapacité :
Les garanties sont maintenues en cas d’incapacité et d’invalidité pour l’assuré au chômage ou n’exerçant plus d’activité professionnelle et n’ayant pas liquidé ses droits à retraite.

- Le plus en cas d’invalidité :
Pour déterminer le taux d’invalidité, de nombreuses professions bénéficient d’un barème propre à leur activité et plus avantageux que le barème de la Sécurité sociale.

- Le plus en cas de décès :
Le contrat ARC assure le remboursement du capital restant dû au jour du décès. Cette garantie est également valable en cas de perte totale et irréversible d’autonomie* (jusqu’à 70 ans*).    

- Le plus, des réductions sur vos cotisations :
- 30 % pour le co-emprunteur si vous vous assurez à deux pour la totalité du prêt et pour les mêmes garanties et - 25 % si vous êtes indépendant : la réduction est accordée dans le cadre de vos prêts professionnels pendant les 3 années qui suivent votre installation.  


- SOUSCRIVEZ AU CONTRAT ARC EN 20 MINUTES !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller AXA. Il vous guidera vers la meilleure solution en fonction de votre situation, de vos impératifs, et facilitera vos démarches. La souscription est simple et rapide. Elle peut s’effectuer en moins de 20 minutes !

- CONNAISSEZ-VOUS VOS DROITS EN SUBSTITUTION / RESILIATION EMPRUNTEUR ?
La loi LAGARDE :

Grâce à cette loi, depuis septembre 2010, vous avez le droit de souscrire votre assurance de prêt auprès de l’assureur de votre choix à condition qu’elle présente un niveau de garantie équivalent à celui du contrat proposé par la banque et elle doit motiver les raisons de son refus (uniquement sur les 18 critères CCSF).


- LOI DE SÉPARATION ET DE RÉGULATION DES ACTIVITÉS BANCAIRES :

Depuis juillet 2014, Le prêteur ne peut pas modifier le taux d’emprunt négocié en amont par le client ou appliquer des frais de délégation si vous décidez de souscrire une assurance de prêt autre que celle de la banque. La banque a 10 jours pour formaliser une réponse : acceptation ou refus motivé (uniquement sur les 18 critères CCSF).

La Loi HAMON :

La loi HAMON donne la possibilité aux emprunteurs de changer d’assurance de prêt au cours de la première année, il y 12 mois pour le faire, à compter de la date de signature de l’offre de prêt avec un prévis minimum de 15 jours avant la date d’échéance annuel (11,5 mois précisément).
La banque à 10 jours ouvrés pour répondre. Toute décision de refus de substitution doit être motivée. Les banques s’exposent à une amande de 3000e en cas de non-respect de la loi.

La loi BOURQUIN :

La loi BOURQUIN donne la possibilité aux emprunteurs de changer chaque année d’assurance de prêt au-delà de la 1er année, c’est changer d’assurance à une date annuelle fixe : l’échéance annuelle. La demande de résiliation doit respecter un prévis de minimum 2 mois. Tous les contrats en cours sont concernés quelle que soit la date de souscription.
Les garanties du nouveau contrat doivent être équivalentes au contrat précédent, indépendamment de l’équivalence de garantie.
La banque à 10 jours ouvrés pour répondre. Toute décision de refus de substitution doit être motivée. Les banques s’exposent à une amande de 3000e en cas de non-respect de la loi.
AGIPI, prévoir ensemble, agir pour chacun

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur